Introduction

Mon aventure avec les eaux Lumières a commencé en 2000 quand j’ai rencontré mon enseignant Reiki et ami et qu’il m’a parlé de l’une d’entre elles; l’eau de San Damiano (petit village du nord de l’Italie). À cette époque, il me l’a offerte en me précisant comment la dupliquer et la règle importante régissant l’usage de ces eaux : « Ne pas en faire le commerce ! »

Cette eau est offerte au monde pour que la lumière des Hommes rayonne enfin sur Terre ! Qui serions-nous pour nous l’approprier et la vendre ?

Pourquoi s’intéresser à l’eau ?

En effet ! Elle arrive par notre robinet quotidiennement et sans effort… On l’utilise pour la boire, se laver et laver notre maison, arroser le jardin, …

Pourtant, nous souvenons-nous que la vie elle-même sur terre a débuté grâce à l’eau ?

Les premières formes de vie connues sont aquatiques et aucune créature ou plante terrestre ne peut faire l’impasse sur cet élément fondamental pour assurer sa survie ! (Exception faite de l’être humain réalisé et intimement lié à la source de vie – quel que soit le nom qu’on lui donne – voir article Introduction : La Nourriture Pranique).

Notre corps lui-même est constitué aux 2/3 d’eau ! Cette eau étant utilisée, recyclée et évacuée par le circuit des eaux usées… Pourquoi donc s’inquiéter de l’élément qui nous constitue en majorité ? De sa qualité ?

Et bien la réponse est contenue dans la question ! Pour ma part, être empli d’une eau polluée (au chlore, phosphates et autres créations parasites) m’a permis de comprendre que la paix, le calme, le simple bonheur d’être est plus accessible dans un corps sain que dans un corps qui se débat pour survivre.

Qu’est ce que c’est?

Une eau dite « eau Lumière » est une eau qui a reçu un message spécifique, un encodage, une information lui permettant de produire un effet particulier. Souvent, ces eaux sont liées à des sites d’apparitions Mariales; en effet qui n’a pas entendu parler – qu’il y soit sensible ou non – des vertus et miracles de guérison de Lourdes par exemple !

Et bien sachez que Lourdes est un de ces lieux qui génère une eau Lumière !

Une approche plus scientifique de ces eaux nous informe qu’elles ont la particularité d’entrer en résonance avec les sept fréquences de la lumière. En effet, la lumière blanche est produite par l’union des « 7 » couleurs que l’on voit apparaitre dans l’arc-en-ciel.

Les sources de ces eaux sont donc liées à un lieu en particulier et se retrouvent sur l’intégralité du globe ! Ce lieu va leur donner, en plus de l’identité d’eau Lumière, un « message particulier », une vibration propre et donc un champ d’application et des usages spécifiques.

Pour un usage thérapeutique, on utilisera principalement sept de ces eaux (Fatima, Lourdes, Montichiari, Medjugorje, San Damiano, Santa Maria a la Fontana et Ephèse) qui, comme souligné dans le livre « Les eaux d’énergie et de lumière » de Gudrun Dalla Via (Ed. Véga) ont été testées, utilisées et ont montré au cours des années leur efficacité.

Ceci dit, n’hésitez pas à faire votre propre expérience, combiner différentes eaux lumières (en conservant vos « souches » de chacune d’entre elles) produira des effets particuliers et répondront, plus ou moins bien, à certains effets escomptés.

Les principales et les autres !

Pour citer les plus connues :

  • Lourdes (France),
  • Fatima (Portugal),
  • Medjugorje (Bosnie),
  • Ephèse (Turquie),
  • Guadalupe (Mexique),
  • Einsiedeln (Suisse),
  • Heroldsbach (Allemagne),
  • Loreto (Italie),

Mais encore :

  • Montichiari (Italie),
  • San Damiano (Italie),
  • Milan -source « Santa Maria a la Fontana »- (Italie),

Vous allez me dire: « Il y a du favoritisme ! Les Italiens en ont plus que nous ! »

Oui et non… Ils ont fait plus d’études sur leurs eaux et ont plus d’eaux « validées » en tant qu' »Eau Lumière »… Cependant, nombreuses sont les eaux non testées qui ont par le passé montrées des vertus semblables certaines guérissant les yeux, d’autres les humeurs, …

Encore une fois, libre à vous d’expérimenter et de vous en faire une opinion !

 

Cas particuliers des eaux utilisées à but thérapeutique

Généralités sur l’obtention des eaux

Certains endroits vous offriront encore la possibilité de recueillir l’eau à la source… D’autres non !

Pas de panique ! Prenez une eau locale et allez sur le lieu le plus haut de l’endroit (lieux de l’apparition par exemple pour les sites liés à des apparitions mariales) et formulez une prière pour que cette eau soit élevée à la plus haute vibration de « tel lieu », qu’elle soit eau Lumière.

Par ailleurs, sachez que le lieu est imprégné de la vibration donc même l’eau du robinet à ces endroits contiennent une partie du message ! Ré-écrivez simplement ce qu’il pourrait manquer !

 

D’autres articles viendront compléter cette première partie (avec entre autre la description et les lieux exactes de ces eaux lumières).

Si cet article vous a plu, merci de laisser un commentaire 🙂

Paul